Exemple de gazeux a solide

Le plus connu de ces substances est le CO2 ou la «glace carbonique. Lorsque la substance, à la pression standard, atteint un certain point, appelé le point de fusion, le solide commencera à se transformer en liquide. Ils ne sont pas conformes à la forme du récipient dans lequel ils sont placés. Dans de nombreuses substances, les particules s`alignent dans des motifs géométriques précis pour former des solides cristallins. Les liquides sont une forme de matière qui a un volume défini mais aucune forme définie. Les exemples de plasma incluent les étoiles, la foudre, les lumières fluorescentes et les enseignes au néon. À cette température extrêmement basse, le mouvement moléculaire est très proche de l`arrêt total. Les États de la matière sont généralement décrits sur la base de qualités qui peuvent être vues ou ressenties. Le plasma est constitué de particules hautement chargées avec une énergie cinétique extrêmement élevée. Un exemple de ceci est l`utilisation du lisier de sel pour abaisser la température à laquelle l`eau gèle sur nos routes. La plupart des liquides se contractent pendant qu`ils gèlent. La modification d`une substance de son état physique d`un gaz à l`état physique d`un solide nécessite l`enlèvement de l`énergie thermique. Le point de congélation est souvent près de la même température que le point de fusion, mais n`est pas considéré comme caractéristique d`une substance, car plusieurs facteurs peuvent le modifier.

Énergie potentielle “est l`énergie stockée dans un objet en raison de sa position-par exemple, un seau d`eau équilibrée sur une porte a le potentiel de tomber. Pour que le dépôt se produise, l`énergie thermique doit être retirée d`un gaz. Bien que ce type de matière puisse être tenu dans sa main comme s`il s`agissait d`un solide, un zoom avant sur le matériau révélerait les interactions désordonnées de ses électrons, plus caractéristiques d`un liquide. Lorsque la feuille est introduite, la vapeur d`eau surrefroidie commence immédiatement à se condenser, mais par ce point est déjà passé le point de congélation. L`énergie est la capacité de provoquer des changements. En géologie, le dépôt se rapporte à une rivière transportant beaucoup de sable ou de limon dans son courant et comme le courant ralentit dans certaines régions, le sable ou le limon tombe du courant de déplacement rapide et est déposé sur le fond du lit de la rivière. YourDictionary, n. Ces substances sont sublimes; un exemple courant est le dioxyde de carbone solide (glace carbonique) à 1 ATM de pression atmosphérique. L`énergie transférée aux molécules de surface, qui provoque leur fuite, est transportée à partir de l`échantillon liquide restant. Dans un solide, les particules sont emballés étroitement ensemble de sorte qu`ils sont incapables de se déplacer sur beaucoup.

Selon les conditions, une substance peut sauter une phase, ainsi un solide peut devenir un gaz ou un gaz peut devenir un solide sans éprouver la phase liquide. Voir aussi dépôt de vapeur physique, qui est une classe de procédés utilisés pour déposer des films minces de divers matériaux sur différentes surfaces. Ce principe de flottabilité a été découvert par le mathématicien grec Archimedes qui, selon la légende, sauta de son bain et courait nu dans les rues en criant “Eureka! Pour certaines substances, comme le carbone et l`arsenic, la sublimation est beaucoup plus facile que l`évaporation. Les Gasses peuvent se liquéfier quand ils refroidissent, comme c`est le cas avec la vapeur d`eau. La science physique, qui comprend la chimie et la physique, est généralement considéré comme l`étude de la nature et les propriétés de la matière et de l`énergie dans les systèmes non-vivants. La condensation survient lorsqu`un gaz a été refroidi ou comprimé au point où l`énergie cinétique des particules ne peut plus dépasser les forces intermoléculaires. Les particules d`un liquide tendent à être détenues par l`attraction intermoléculaire faible plutôt que de se déplacer librement comme les particules d`un gaz. Tout objet ou particule en mouvement possède une énergie cinétique basée sur sa masse et sa vitesse.